Page 1 sur 1

Turquie : meurtre de Mgr Padovese

Nouveau messagePosté: 3 Oct 2010 18
de Morpheus
Turquie : meurtre de Mgr Padovese - la version officielle mise en doute

L’assassinat de Mgr Padovese en Turquie suscite des interrogations

La thèse avancée par les autorités turques d’un meurtre commis par un individu isolé et déséquilibré mental est remise en cause

Embarras à Rome, doutes dans la petite communauté chrétienne turque (100 000 personnes). Au lendemain des funérailles à Iskenderun de Mgr Luigi Padovese, vicaire apostolique d’Anatolie, assassiné le 3 juin par son chauffeur turc, les questions sur les circonstances exactes de cette mort se multiplient.

Selon l’agence de presse missionnaire AsiaNews, appartenant à l’Institut pontifical pour les missions étrangères, Mgr Luigi Padovese aurait reçu plusieurs coups de couteau de son chauffeur. Le prélat serait ensuite sorti de son domicile pour appeler à l’aide avant d’être décapité. Toujours selon les mêmes sources, l’homme, qui a reconnu le meurtre, aurait par la suite crié depuis le toit de la maison : « J’ai tué le grand Satan, Allah Akbar («Dieu est grand ») ». Des faits confirmés par des responsables chrétiens, contactés par La Croix, en Turquie. «S’il est fou, il n’en est pas moins fin politique»

http://www.la-croix.com/article/index.j ... 6084986389

Re: Turquie : meurtre de Mgr Padovese

Nouveau messagePosté: 9 Nov 2010 21
de Cassiel
Voila ... ce fut ce sang qui a fait pour moi débordé le vase...j ai ressenti ce meurtre vraiment profondément et face aux mahométans pour moi c est fini... et je ne suis pas le seul...la non violence oui c est le voeu de tous les humains de bonne volonté , mais EUX sont inhumains et de mauvaise volonté . c est ici que j ai appris c est quoi la takkia . c est ici dans ce forum en liant des gens avertis que je suis maintenant un actif soldat du Christ .

Mgr Padovese vous etes dans l Église Triomphante , vous avez la couronne du martyr .

Ainsi soit il .