Page 1 sur 1

Turquie : les Arméniens islamisées refont surface

Nouveau messagePosté: 9 Nov 2010 05
de Allah
L’islamisation forcée des Arméniens en 1915 est devenue l’un des sujets les plus discutés ces dernières années. Ce phénomène avait attiré l’attention de l’opinion publique après l’article de Hrant Dink au sujet de Sabiha Gökçen ; après le livre ‘Ma grand-mère’ de Fethiye Cetin, la dimension humaine est passée au premier plan.

Suite à l’intervention agressive de Yusuf Halaçoğlu qui avait pour but d’insinuer que derrière la question kurde, il y avait des Arméniens, ce sujet a encore été débattu et de nombreux articles et des livres ont été publiés. Actuellement, de nouvelles recherches sont en cours.

Il n’y a pas de données démographiques précises au sujet des Arméniens islamisés. Néanmoins, de plus en plus de familles anatoliennes découvrent qu’à côté de leur identité ‘officielle’, elles ont une part d’arménité et elles commencent à l’exprimer. De plus en plus de personnes prennent l’initiative de faire des recherches sur leurs origines et au bout de ces recherches, elles parviennent à une grand-mère arménienne ou à un grand-père arménien.

http://www.lepost.fr/article/2010/11/08 ... rface.html