Assurance islamique, un marché de 25 milliards $ d’ici 2015

Actualité sur la finance islamique et occidentale
-

Assurance islamique, un marché de 25 milliards $ d’ici 2015

Nouveau messagede Morpheus » 18 Aoû 2011 19

Ernst & Young prévoit que la taille du marché des assurances islamiques atteindra 25 milliards de dollars d'ici l'an 2015 avec 49% des primes collectées dans les pays du Golfe.

Avec un chiffre d’affaire de 12 milliards de dollars en 2011, le marché Takaful, qui pèse 1% du marché mondial de l'assurance avec 20% de la population mondiale comme client potentiel, connaît une croissance annuelle de plus de 20% par an.

Les primes collectées sont concentrés principalement au Moyen Orient, Malaisie et Afrique du Nord : l'Arabie Saoudite 3,9 milliards de dollars, Malaisie 1,2 milliards de dollars, les Emirats Arabes Unis 640 millions de dollars, le Soudan 340 millions de dollars, l'Indonésie 252 millions de dollars, le Qatar 136 $ millions de dollars, et le Koweït 127 millions $.

L’assurance Takaful partage quelques principes de gestion avec l’assurance mutualiste européenne.

1. séparation des fonds des souscripteurs et des actionnaires de la compagnie d’assurance : la compagnie d’assurance est un opérateur qui ne gère que les contributions des souscripteurs

2. distribution des bénéficies techniques aux assurés

3. exclusion des investissements non conformes à la charia (sociétés dont l'activité principale concerne les secteurs du tabac, de l'alcool, des produits à base de porc, des services de la finance conventionnelle, de l'armement, du jeu et du divertissement (jeu de hasard, cinéma, pornographie…) o qui sont trop endettés

4. mise en place d’un conseil de conformité de la charia qui valide l’ensemble des opérations.

http://www.agenceecofin.com/assurance/1 ... d-ici-2015
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4273
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Assurance islamique, un marché de 25 milliards $ d’ici 2

Nouveau messagede Cassiel » 19 Aoû 2011 12

Morphéus


Je ne comprends pas trop , les mouvements et les rendements du Capital , subordonner a cette idéologie économique , qui interdit l intéret .

Qu en est il du financement islamique et son rapport avec les marché boursier , indices économique de notre gestion des capitaux et de ses principes généralement reconnu ?

Qu en est il des rendements sur revenus d intéret , les spéculations sur les options de ventes ou d achats ? Donc des marges créditaires ?

Les cocomunistes ont engendrer un monstre : le Capitalisme d État , meme but pour les muzs ?

Difficile d y voir clair dans cet ésotérisme financier , seulement , certains commentateurs tendent a conclure que le financement islamique risque d augmenter la pauvreté et assujettir les gens a vivre de
l aumone islamique !

Les antisémites , les nationaux socialistes sont enticher de ce mode de financement , sont incapables de l expliquer , mais cela fait chic ! Les dhimmis , les esclaves des muzs , y ont droit a ce nouveau leurre ?

Merci , si tu peux m orienter vers des liens ou des bouquins

Bonne journée


édit : Mais c est dégueux , cette histoire depuis 1975- 1ere banque - sous l instigation de l union soviétique , la finance islamique n a que la volonté de détruire , le monde financier occidental !

C est désepérant meme Wall street se laisse fasciner comme l oiseau ... c est le Grand Jeu ... l Europe veut tirer son épingle avec l Euro , l Asie veut reprendre son essor ... l Amérique est comme une dinde sans tete avec Obama le Baba ....

l islam a l 'a volonté de remplacer l étalon dollar par quoi ? Des tapis ?

Va falloir en finir avec le syndrome de Stockholm , Les stabilités des marcher c est d abord la confiance .... Obama Out !
Avatar de l’utilisateur
Cassiel
 
Messages: 503
Inscription: 2 Nov 2010 17


Retourner vers Crise Economique et Financiere

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron