BNP et CA relocalise une partie de leur activite a Dubai

Actualité sur la finance islamique et occidentale
-

BNP et CA relocalise une partie de leur activite a Dubai

Nouveau messagede Morpheus » 18 Aoû 2011 19

Présent depuis près de 30 ans à Bahreïn, BNP Paribas pourrait délocaliser une partie de ses activités de back-office à Dubai. De même, selon Reuters, Crédit Agricole aurait l’intention de déplacer son siège régional de Bahreïn(55 employés) en 2012 vers le centre financier de Dubai( Dubai International Financial Centre (DIFC).

Considéré comme le "hub" de la finance islamique, Bahreïn a été sévèrement impacté par les manisfestations chiites du début de l’année. Nombres d’institutions financières ont temporairement déplacé leurs activités sur Dubai, Doha ou Riyad. Standard & Poor’s a réduit de deux crans, de "A-" à "BBB", la note souveraine du Royaume de Bahreïn, et sa note court terme de "A-2" à "A-3", tout en maintenant sa surveillance avec implications négatives.

En Mars, l’Arabie Saoudite intervenait pour rétablir l’ordre dans le cadre du conseil de coopération du Golfe. Devant les troubles politiques persistants, le roi a lancé une campagne invitant tous les participants au dialogue national dont le WEFAK, parti d’opposition chiite majoritaire, afin d’élargir élargir les pouvoirs du parlement élu du royaume.

http://france-moyenorient.com/spip.php?article6470
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4273
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Retourner vers Crise Economique et Financiere

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron