Les réfugiés, poids économique pour l'UE?

Actualité sur la finance islamique et occidentale
-

Les réfugiés, poids économique pour l'UE?

Nouveau messagede Reloaded » 8 Juin 2016 16

Les réfugiés, poids économique pour l'UE? © REUTERS/ Leonhard Foeger

Angus Deaton, prix Nobel d'économie 2015, estime que les migrants représentent un grave problème économique pour la zone euro et ne contribuent pas à la croissance du continent.

Les perspectives économiques européennes s'aggravent avec l'afflux de réfugiés du Moyen-Orient, estime Angus Deaton, prix Nobel d'économie 2015.

Dans une interview à l'agence Bloomberg, il estime que la crise migratoire est arrivée "trop vite après la crise de la dette en Europe", ce qui pourrait sérieusement détériorer la situation économique du continent. "L'UE risque de plier sous la pression", analyse-t-il.

La dette et la crise migratoire en Europe sont toutes les deux très aiguës mais les problèmes démographiques, associés à l'affluence inattendue d'individus dans la région, sont potentiellement plus graves car "personne ne sait comment régler le problème", indique l'expert.

D'après lui, dans le cas de la crise de la dette, "les représentants politiques savaient au moins comment la contrer", même s'ils n'arrivaient pas à s'entendre entre eux.

Mais la crise migratoire, couplée à la faible croissance économique, est un "mélange dangereux", estime le prix Nobel. "Nous assistons à la croissance des inégalités entre les hommes, alors même que la croissance économique est faible. C'est vraiment terrible car cela pousse les gens à se battre les uns contre les autres", explique Deaton.

Conformément aux prévisions de la Commission européenne, le PIB de la zone euro ne devrait augmenter que de 1,6% en 2015, soit un point de moins qu'aux USA.

L'économie grecque devrait fléchir cette année de 1,4%, ce qui s'ajoute au fait que le pays est devenu le premier point d'entrée de centaines de milliers de réfugiés de Syrie, d'Irak et d'Afrique du Nord sur le territoire européen.

source https://fr.sputniknews.com/internationa ... -probleme/
http://advertencia-constructora-lumi.blogspot.com/
Reloaded
 
Messages: 3587
Inscription: 16 Mai 2010 03

Retourner vers Crise Economique et Financiere

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron