Somalie - Des gateaux trop chretiens au gout des musulmans

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Somalie - Des gateaux trop chretiens au gout des musulmans

Nouveau messagede Morpheus » 3 Aoû 2011 03

**************************************************************************************

Tres bon livre "L'Islam dans le livre de l'Apocalypse"

( Cliquer sur l'image ci-dessous )

Image

Livre de l'Apocalypse

**************************************************************************************

Une patisserie "trop chrétienne" aux yeux des islamistes somaliens... | JSS News

Dans la région contrôlée par les Al-Shabab de Somalie, toute chose considérée comme non islamique est interdite, du port de la moustache à la Coupe du Monde de football, des soutiens-gorge à la danse lors des mariages. Le groupe islamiste a récemment ajouté un nouveau nom à cette liste : celui d’un gâteau, les samosas.

Comment une pâtisserie aussi anodine (et sans porc) pourrait-elle figurer sur la liste des produits non-islamistes ? Apparemment, la forme du gâteau ! Al-Shabab a décidé que ces gâteaux de forme triangulaire sont emblématiques de la Sainte Trinité chrétienne. Dans cette région, le samosas est plus connu sous le nom de sambusas (chez les Juifs sépharades, sa forme ressemble à celle de la “brick”). C’est un gâteau local et les Somaliens aiment particulièrement le manger à la sortie du jeûne du Ramadan. Cependant, depuis ces derniers jours, ceux qui cuisinent ce gâteau, le vendent ou le mangent sont passibles de poursuites judiciaires et juridiques.

En 2009, des hommes armés d’Al-Shabab entrent dans un village et trouvent des femmes qui portent des soutiens-gorge. Battues, les soutiens-gorge arrachés, humiliées, ils les obligent à secouer leur poitrine sur la place publique. Les hommes du village, des Somaliens musulmans modérés ont été horrifiés par la violence subie par leurs femmes. Pour justifier l’humiliation publique, Al Shahab explique que les soutiens-gorge ne sont que la promotion physique de la tromperie, une violation de l’Islam (que dire de l’exhibitionnisme forcé alors?).

L’année dernière, des stations de radio qui diffusaient de la musique ont été fermées. Les hommes et les femmes mariés n’ont pas le droit de se serrer la main, ou de se parler en public. Le port du hijab est obligatoire. Les femmes qui ne le portent pas sont arrêtées et battues publiquement. Regarder le football est interdit. Les Al-Shabab détestent encore plus la coupe du monde depuis que tous les Somaliens préfèrent la regarder plutôt que « de s’engager dans le jihad contre le gouvernement ». Les cinémas n’affichent plus les films sur leurs devantures, c’est interdit. Les théâtres sont attaqués à la grenade.

Alors que toute la corne de l’Afrique est en train de mourir de faim, les Islamistes de Somalie interdisent la fabrication d’un gâteau de consommation courante, traditionnel, uniquement parce que sa forme est trop “chrétienne.” Une décision qui peut coûter des millions de vies. Les organisations humanitaires dénoncent « la propagande du n’importe quoi » des Al Shahab.
Mais, combien de Somaliens, si impuissants, non armés, peuvent-ils défier les lois absurdes des Al Shahab?


Jeremiah Albert – JSSNews
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4273
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Somalie - Des gateaux trop chretiens au gout des musulma

Nouveau messagede Ézéchiel » 3 Aoû 2011 04

Les al shahab sont considérés comme un groupe armé terroriste contre le gouvernement en place je crois, il me semble également qu'ils ont des ramifications avec al-quaida....
Avatar de l’utilisateur
Ézéchiel
 
Messages: 786
Inscription: 27 Juin 2011 22


Retourner vers Persécutions Religieuses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron